REVÊTEMENTS MÉTALLIQUES

PRÉFÉREZ-VOUS DU BRONZE VÉRITABLE OU UN REVÊTEMENT EN BRONZE ?

Donner l’aspect et les prestations techniques du bronze à n’importe quelle surface sans alourdir ni l’objet, ni son prix ? Optez pour un revêtement en bronze qui ne se distingue pratiquement pas du bronze véritable.

Un revêtement en bronze nous permet de donner l’aspect du bronze véritable à pratiquement n’importe quel objet. La couche supérieure métallisée lui ajoute même quelques avantages techniques.

Voyez-vous une différence ?

Le résultat d’un revêtement en bronze se distingue à peine d’un bronze véritable classique. L’affirmation vous semble audacieuse ? Parcourez notre galerie de photos et…

FAITES VOUS-MÊME LE TEST

En quoi consistent précisément ces revêtements métalliques ?

Les revêtements métalliques sont des produits semi-liquides composés pour l’essentiel d’une véritable poudre de métal. De ce fait, les revêtements peuvent être appliqués sur pratiquement tous les types de support afin de conférer un aspect métallique à l’objet. Ils lui apportent en outre les propriétés techniques du métal coulé, à savoir son éclat, sa conductibilité thermique et son effet protecteur. Avec ces revêtements métalliques, vous ajoutez donc les prestations tant esthétiques que techniques du métal coulé traditionnel à pratiquement n’importe quel objet.

Les avantages des revêtements métalliques

  • un aspect métallique extrêmement réaliste
  • un choix entre plusieurs types de métal
  • diverses possibilités de finition
  • un délai de production relativement rapide
  • applicables sur presque toutes les surfaces
  • pas d’augmentation spectaculaire du poids
  • un objet qui tente moins les voleurs
  • une couche protectrice supplémentaire
  • des possibilités d’application sur de petits objets tirés en série

Des revêtements adaptés à presque toutes les surfaces

Bois, mousse, plastique, céramique, métal, verre, béton, carton, etc.

Types de métal

Laiton, cuivre, nickel, zinc, fer, étain, aluminium, bronze, etc.

Types de finitions

Comme pour le métal coulé, vous avez le choix entre une surface lisse ou mate, avec ou sans structure, avec une teinte métallique standard, un aspect rouillé ou une couleur bronze patinée.

Quelques exemples concrets

  • Une plaque nominative en bronze devant votre cabinet ou plutôt un panneau en MDF peu coûteux avec une gravure et un revêtement métallique qui aura exactement le même aspect qu’une plaque en bronze, sans pour autant attirer les voleurs ?
  • Vous pouvez faire couler le prototype de votre objet en bronze, mais si vous en avez besoin rapidement, un prototype dans un autre matériau enduit d’un revêtement métallique constitue assurément un choix plus judicieux.
  • Les meubles avec un revêtement métallique affichent une apparence somptueuse et luxueuse, tandis qu’ils pèsent beaucoup moins lourd que leurs petits frères en métal coulé. Un atout qui se révèle très intéressant dans un avion ou un bateau par exemple.

Vous pensez à un projet nécessitant un revêtement métallique ?

Il y a une infinité de situations dans lesquelles les revêtements métalliques constituent une alternative rapide, efficace et abordable au métal coulé. Nous sommes curieux de connaître le projet auquel vous pensez afin de pouvoir vous fournir davantage d’explications, mais aussi une offre de prix personnalisée.

DITES-NOUS TOUT SUR VOTRE PROJET